forum des halo pacificateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des halo pacificateurs

le forum de l'alliance Les Halo Pacificateurs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Charte de la wing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:22

Charte de la Wing


1) Le Haut Commandement
Un acces integral pour le Haut Commandement Halo 47 au forum de la wing est de rigeur.
Le Haut Commandement de l’alliance mere est compose du Major Masterchief, du Prophete Avalon et de l’Arbiter Azrael.
Le Commandement de la wing commerciale est compose de BMW30, Corey Tailor et Naga Sadow.

(dites moi si je me suis trompe quelque part..)

2) Les Raids
Pas de raids inconcideres de joueurs actifs. Les raideurs sont regroupes dans l'alliance mere et les mineurs dans la wing.
Si la wing lance un raid sur un actif et qu'il y a une repercussion, ce sont les mineurs qui prennent le retour de flamme. Pour eviter ca, ils doivent alors monter des planetes bunker ce qui coutent un max. C'est vrai qu'a terme, les planetes de mineurs seront comme ca mais au debut, vaut mieux monter les mines le plus vite possible pour etre le plus rentable.

D'un autre cote, avoir une flotte a usage deffensif/repressif contre les petits raideurs est utile. Cela evite de devoir deplacer la flotte d'un raideur.
Une flotte de combat est egalement utile pour raider les inactifs qui disposent de defenses.

Il y a cependant une alternative. L'avant-veille d'un raid et avant de lancer des sondes, passer dans l'alliance Halo, effectuer le raid et retourner dans la wing quelques jours apres. Total temps de ce genre d'operation, environ 1 semaine. Pour faire ce genre de chose, je recommande de prendre conseil aupres d'Avalon qui est le champion toute categorie du changement.

Pour les mineurs agressifs, je vais voir comment s’organiser.

3) Les pactes.
Pour ambassadeur general, vous avez l’Arbiter Azrael.
Il est en charge de la gestion des pactes de l’alliance et de la wing. Les pactes sont soumis a discussion entre les membres du commandement de la wing et de l’alliance mere.
La section pactes est actuellement fermee.

Le deuxieme Ambassadeur est Corey Tailor. Il est en charge d’etablir les contacts et signer des accords commerciaux (donc pas de pacte) avec des joueurs ou d’autres alliances.
La wing est en charge de la gestion du PC avec la N.T aux conditions decrites dans la section Commerce.

Les raisons de cette gestion pour les pactes :
Si on signe un pacte a la legere, on se retrouve dans le centre d'une toile d'araignee ou les risques de guerre sont grands, ou nos allies mais qui ne sont pas allies entre eux se tappent dessus et nous payons les pots casses et surtout, nous perdons des cibles pour les raideurs. Nous venons de refuser un pacte interessant justement a cause de ces differentes raisons.

4) Le recrutement.
Simple. Un joueur se presente a la wing, c'est un raideur, il passe dans l'alliance mere. C'est un mineur, il reste dans la wing. La reciproque est vraie pour un joueur se presentant dans l'alliance mere.

Pour le recrutement, il va falloir mettre des limites. Plus on est, moins on a de cibles. Si 50 mineurs veulent rentrer dans la wing, c'est 50 cibles potentielles en moins. Et il faudra aussi mettre une barre pour entrer dans l'alliance ou la wing.
L'acceptation d'un nouveau membre doit etre soumis a l’approbation de l’alliance mere.

5) Le commerce

Un taux fixe pour le commerce direct au sein de la Halo. Les raideurs n'ont normalement besoin que de deuterium. Taux fixe equivalent a 1D/1,2C/1,5M.

Le PC en charge de la wing avec l’alliance NT est etablie aux conditions suivantes :
1D/1,5C/2M - 24h max de delai de payement.

Pour le commerce avec l'exterieur la wing est libre.
Il faudra peut-etre prevoir un taux moyen fixe vers l’OCR du type 1D/1,3C/1,7M

6) Le developpement des membres.

Nos membre n'ont pas tous 1000 pts. Ce n'est pas une raison pour les refuser. Certains passent du temps a envoyer des ressources aux plus faibles pour les aider a se developper. Tout le monde peut en faire autant et devrait le faire pour la croissance des alliances mere et wing.

7) En cas de manquement ou de litige

Un tribunal existe. En cas de litige ou de manquement, l’affaire y sera etudiee puis jugee en fonction de sa gravite. Il existe une cours supreme uniquement geree par le Haut Commandement de l’alliance mere. Aucun tribunal n’a jamais ete utilise. Nous esperons qu’il en restera de meme.

[EDIT] Seuil de recrutement actuel 500 pts


Dernière édition par le Lun 29 Jan - 23:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:23

Bon dites moi si il y a quelque chose a corriger.
Je vais poser la meme question au Major et au Prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Naga Sadow
floode accompagné
floode accompagné
Naga Sadow


Nombre de messages : 133
Localisation : juste derrière toi ...
Date d'inscription : 14/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:31

c'est bien mais si c'est nous qui géront la wing commercial, il faudrait aussi nous considéré dans le haut commandement
Revenir en haut Aller en bas
bmw30
Admin
Admin
bmw30


Masculin
Nombre de messages : 229
Localisation : alès 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:49

Commandant Azrael a écrit:
[b][center][size=18]
Le Commandement de la wing commerciale est compose de BMW30, FreyaCorey Tailor et Naga Sadow.


voila c'est comme ça Smile .
Règles lu et acceptée
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdutuning.forumgaming.fr
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:47

En reponse a Naga Shadow.

Notre systeme de commandement est relativement simple.

"Rang" 1
Le Major a tout pouvoir sur l'alliance en tant que fondateur (il est egalement l'admin principal du forum).

"Rang" 2
Le Prophete Avalon (qui change tout le temps de nom ingame) est le conseiller de l'alliance en tant que co-fondateur.
L'Arbiter Azrael est l'ambassadeur plenipotentiaire (et second admin du forum). S'il a obtenu ces prerogatives, c'est parce que le Major a reconnu son merite (activite sur le forum, negociation d'alliances,..) [IRL J'aime pas parler de moi comme ca /IRL]

"Rang" 3
Tout les membres (y sont inclus des fondateurs d'alliance Halo).


Celui des membres qui demontre de la bonne volonte, qui est actif, qui prend des choses en main, peut etre recompense par un grade special dans un premier temps. Si cela continue, il peut se retrouver en charge d'une fonction au sein de l'alliance.

Au sein de la wing, je ne sais pas exactement comment vous vous organisez. Je suppose BMW30 rang 1- Corey Tailor et naga shadow rang 2.

Pour les decisions majeures (type declaration de guerre) si l'alliance et la wing sont impliquees, le commandement de la wing decide avec nous (le haut commandement halo).
Pour les decisions de l'alliance mere, le haut commandement decide seul. Vous etes bien entendu informes de nos decisions et nous ecouterons vos avis. Nul n'est parfait et nous pourrions avoir oublie un point que vous pourriez soulever.
Pour ce qui est de decision de la wing, le commandement de la wing decide. Vous informez le haut commandement, et le haut commandement en discute. Si cela ne met pas en peril l'alliance mere, vous avez le feu vert. Si il y a un risque, le haut commandement vous dira ou est le probleme et nous nous concertons pour trouver une solution.

REM: La charte a ete modifiee pour le recrutement. voir bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
ZabuzaDémon du brouillard
Admin
Admin
ZabuzaDémon du brouillard


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Sarrebourg en moselle en lorraine
Date d'inscription : 02/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:00

1 nous ne somme pas vos servants mais vos égaux car nous ne sommes pas moins forts mais marchands
2j'ai les droits d'admin et naga pas , je suis plus au classé
3 je propose un passage dans la partie mineur jusqu'au classement en flotte

...
Revenir en haut Aller en bas
ZabuzaDémon du brouillard
Admin
Admin
ZabuzaDémon du brouillard


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Sarrebourg en moselle en lorraine
Date d'inscription : 02/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:14

Les taux ne me vont pas trop
je prefere ces deux taux au choix du vendeur
3M/2C/1D
2M/1,5C/1D
et je propose encore et toujours la creation d'une simple wing au lieu d'une alliance commerciale ,c'est trop compliqué
et j'attend l'envoi de vos membres
Revenir en haut Aller en bas
bmw30
Admin
Admin
bmw30


Masculin
Nombre de messages : 229
Localisation : alès 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:42

moi ca me va
ps: vous fètes le transfert quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdutuning.forumgaming.fr
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:47

Moi je suis d'accord pour une simple wing. Mais cela signifie que les membres les moins bien classes passent dans la wing et ne peuvent monter dans l'alliance mere qu'apres avoir accumule un certain nombre de points.
Dans ces conditions, je ne vois pas l'interet d'un deuxieme forum. Il me suffit de creer la wing et d'y placer un chef de file directement sous les ordres du Prophete.
Vous restez des lors une alliance a part entiere avec un PT avec la Halo47.
Je vais voir avec le Prophete et le Major.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:49

Pour les membres, j'attend la reponse au questionnaire mais comme d'hab, ca traine..
De plus, nous soupconnons une presence hostile dans nos rangs. Nous enquetons.
Revenir en haut Aller en bas
bmw30
Admin
Admin
bmw30


Masculin
Nombre de messages : 229
Localisation : alès 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:50

je prefére une marchande
ps: vous fètes le transfert quand ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdutuning.forumgaming.fr
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:16

ben faudaris vous mettre d'accord Corey Tailor et toi.

Toi c'est une wing commerciale et tu es d'accord avec la charte.
Corey qui veut une wing simple, conteste les taux ce qui revient au meme taux (si on concidere le 2M/1,5C/1D) que celui avec notre PC et qui conteste la forme de gestion des alliance proposee.

Ca s'embourbe mechamment la..

Le transfert des membres commencera quand tout sera au point et au fur et a mesure qu'ils repondent au questionnaire concernant leur profession. Comme je l'ai dit, ca traine..
Revenir en haut Aller en bas
bmw30
Admin
Admin
bmw30


Masculin
Nombre de messages : 229
Localisation : alès 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:45

Commandant Azrael a écrit:
Pour les membres, j'attend la reponse au questionnaire mais comme d'hab, ca traine..
De plus, nous soupconnons une presence hostile dans nos rangs. Nous enquetons.
euh j'ai pas bien compris une présence hostile ? un espion ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdutuning.forumgaming.fr
bmw30
Admin
Admin
bmw30


Masculin
Nombre de messages : 229
Localisation : alès 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:47

Commandant Azrael a écrit:
ben faudaris vous mettre d'accord Corey Tailor et toi.

Toi c'est une wing commerciale et tu es d'accord avec la charte.
Corey qui veut une wing simple, conteste les taux ce qui revient au meme taux (si on concidere le 2M/1,5C/1D) que celui avec notre PC et qui conteste la forme de gestion des alliance proposee.

Ca s'embourbe mechamment la..

Le transfert des membres commencera quand tout sera au point et au fur et a mesure qu'ils repondent au questionnaire concernant leur profession. Comme je l'ai dit, ca traine..

moi ce que je veux c'est que les minier viennent dans notre wing, avec un minimum de points: 1000.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdutuning.forumgaming.fr
Commandant Azrael
sans permis flood
Commandant Azrael


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/01/2007

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:58

Heu j'ai quand meme 12 joueurs de moins de 1000 points. On les aides non stop en leur filant des ressources. Si il y en a qui ont une vocation de mineur, on va pas les garder dans l'alliance mere, ils viennent dans la wing. Faudra continuer a les aider comme nous on fait.
Revenir en haut Aller en bas
bmw30
Admin
Admin
bmw30


Masculin
Nombre de messages : 229
Localisation : alès 30
Date d'inscription : 01/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:38

ok mais plus tard je mettrais une limite de points
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfansdutuning.forumgaming.fr
ZabuzaDémon du brouillard
Admin
Admin
ZabuzaDémon du brouillard


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : Sarrebourg en moselle en lorraine
Date d'inscription : 02/12/2006

Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:51

J ne m'en occupe plus je t'en laisee le bon soin dam's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la wing Empty
MessageSujet: Re: Charte de la wing   Charte de la wing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charte du combattant
» Types de 'professions' que la wing commerciale pourait avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des halo pacificateurs :: Aide au modérateur et pour les membres!!! :: Suggestions pour l'alliance-
Sauter vers: